La foi en Dieu apporte des bénédictions

Foi en Dieu apporte Bénédictions et Bien-être

0 Comments

Salut à tous! Bienvenue à la maison de Yahweh! Que Dieu vous bénisse, et que Dieu bénisse tous ceux qui prennent le temps de lire, d’entendre ou de regarder cette émission. Aujourd’hui, nous allons parler de la façon dont la foi en Dieu peut vous apporter des bénédictions et bien-être, mais avant cela, commençons par la prière du Seigneur.

“Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien;
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!”


La foi en Dieu apporte des bénédictions.

La foi est un élément essentiel de la vie chrétienne. Il est dit dans l’Epitre aux Hébreux que sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu. (Hébreux 11 : 6, LSG). L’apôtre Paul, dans l’Épître aux Éphésiens, présente la foi comme une arme défensive capable d’éteindre tous les traits enflammés du malin. (Éphésiens 6 : 16, LSG). Alors la question que l’on pourrait se poser est comment avoir cette arme qui plaît à Dieu ? Dans cette présentation, nous répondrons à cette question. Pour ce faire, nous devrons définir la croyance et la confiance.

Définir la croyance

Croire signifie tenir pour exact, estimer comme vrai, être convaincu ou persuadé, accepter entièrement ou enfin accorder du crédit. Les Saintes Écritures nous enseignent que la croyance est dans le cœur. (Actes 8 : 37 et Romains 10 : 10, LSG). Lorsque la Bible parle du cœur, elle ne fait le plus souvent pas référence au cœur physique mais plutôt à la source ou au siège de la volonté, des émotions, du caractère, de la compréhension et de tous les désirs.

Notre croyance se forme dès l’enfance. Sa formation dépend de ce que nous entendons ou voyons à la maison, à l’école ou à l’église. Nos parents, nos grands-parents, nos amis, nos pasteurs, en un mot, tous ceux que nous rencontrons participent à la formation de notre croyance. Cette croyance peut être basée sur Dieu ou sur Satan. C’est pourquoi Moïse a ordonné aux enfants d’Israël d’avoir les commandements du Seigneur dans leur cœur et de les enseigner à leurs enfants en leur parlant de ces commandements lorsqu’ils sont dans la maison, pendant leur voyage, lorsqu’ils se couchent et quand ils se réveillent. (Deutéronome 6 : 7 – 9, LSG). Ainsi, leur croyance et celle de leurs enfants auront leur fondement sur Dieu. Dans cette optique, Salomon a dit dans Proverbes 22 : 6, LSG : « Instruis l’enfant dans la voie qu’il doit suivre ; et quand il sera vieux, il ne s’en éloignera pas. Quand quelqu’un croit en Dieu, cette personne considère Dieu comme authentique ; il est convaincu de sa Parole et de son existence. Enfin, il Le considère comme le seul vrai Dieu.

Comprendre la confiance

Maintenant, qu’est-ce que la confiance ? La confiance est un espoir ferme. Une allégorie nous aidera à définir plus rapidement le mot confiance. Il y avait deux hommes, Pierre et Jacques, amis depuis l’enfance. Un jour, Jacques est venu voir Pierre et lui a demandé s’il pouvait lui donner deux cents dollars. Pierre lui dit : « Viens me voir demain et je te donnerai les deux cents dollars. » Alors Jacques, connaissant Pierre puisqu’ils étaient amis depuis l’enfance, a emprunté les deux cents dollars à une autre personne parce qu’il en avait grandement besoin. Jacques a pu le faire parce qu’il croyait la parole de Pierre. Il était confiant et convaincu que Pierre ne lui mentirait pas. C’est ça un ferme espoir; c’est ça la confiance. Cette confiance n’est pas le fruit du hasard. Jacques se confie à Pierre, qui lui promet de lui donner deux cents dollars, car il connaît Pierre depuis son enfance. Il a ainsi appris quel genre de personne était Pierre. Jacques a appris le caractère, les manières, le tempérament de Pierre, etc. C’est donc ainsi qu’il savait que Pierre tiendrait parole. Il faisait confiance à son ami parce qu’il savait qui il était.

L’avantage d’avoir foi en Dieu.

Les gens qui croient en Dieu ne se trompent jamais parce qu’Il ​​se manifeste toujours. Il est vrai que parfois les choses peuvent devenir difficiles pour eux, mais ils gardent la foi quoi qu’il arrive et croient que la tempête passera. Ils s’attendent à recevoir plus qu’avant leurs épreuves et encore plus lorsqu’ils atteindront le ciel. Les Écritures fournissent de nombreux exemples de personnes qui ont maintenu leur foi en Dieu malgré les difficultés et en ont été récompensées au cours de leur vie. Par exemple, …

Abraham.

Dieu a appelé Abraham son ami parce qu’il faisait confiance à Dieu au point que rien ne pouvait l’empêcher de faire la volonté de Dieu. Un Dieu qu’Abraham n’a jamais connu est venu vers lui et lui a dit de quitter son pays et ses parents, de prendre sa femme et de partir. Il a promis de lui donner un autre pays, de faire de lui une grande nation et de bénir tous les habitants de la terre à travers lui. La Bible dit : « L’Éternel avait dit à Abram : « Va-t’en de ton pays, de ton peuple et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; Je rendrai ton nom grand et tu seras une bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et quiconque te maudira, je le maudirai, et tous les peuples de la terre seront bénis par toi. » (Genèse 12 : 1 – 3, LSG). Abraham a fait confiance à Dieu, a quitté son pays, est allé là où Dieu le lui a montré et s’y est installé.

Abraham a fait face à plusieurs difficultés dans sa vie. Après que Dieu l’ait emmené dans un nouveau pays, une famine a frappé et il a dû déménager en Égypte pendant un certain temps jusqu’à ce que la famine prenne fin. La Bible dit : « Or il y eut une famine dans le pays, et Abram descendit en Égypte pour y vivre quelque temps parce que la famine était grande. (Genèse 12 : 10, LSG). De plus, l’un de ses défis les plus importants était l’incapacité de sa femme à avoir des enfants. Sa femme ne pouvait pas avoir d’enfants lorsqu’elle était jeune, et à mesure qu’elle vieillissait, il semblait peu probable qu’ils aient un enfant. Cependant, malgré toutes ces difficultés, lorsqu’Abraham reçut finalement l’enfant que Dieu avait promis, il fut une fois de plus mis à l’épreuve. Dieu a demandé à Abraham de sacrifier son enfant en holocauste, malgré cela, Abraham est resté fidèle, croyant que Dieu pouvait même ressusciter son enfant de la mort. Voici comment la Bible raconte l’histoire : « Quelque temps plus tard, Dieu mit Abraham à l’épreuve. Il lui dit, «Abraham!»

« Me voici », répondit-il.

Alors Dieu dit : « Prends ton fils, ton fils unique, que tu aimes, Isaac, et va dans la région de Morija. Là, sacrifiez-le en holocauste sur une montagne que je vous montrerai.

Tôt le lendemain matin, Abraham se leva et chargea son âne. Il emmena avec lui deux de ses serviteurs et son fils Isaac. Lorsqu’il eut coupé assez de bois pour l’holocauste, il partit vers le lieu que Dieu lui avait indiqué. Le troisième jour, Abraham leva les yeux et vit l’endroit au loin. Il dit à ses serviteurs : « Restez ici avec l’âne pendant que moi et le garçon allons là-bas. Nous adorerons, puis nous reviendrons vers vous.

Abraham prit le bois pour l’holocauste et le plaça sur son fils Isaac, et il porta lui-même le feu et le couteau. Tandis qu’ils avançaient ensemble, Isaac prit la parole et dit à son père Abraham : « Père ?

“Oui mon fils?” Abraham a répondu.

« Le feu et le bois sont ici, dit Isaac, mais où est l’agneau pour l’holocauste ?

Abraham répondit : « Dieu lui-même pourvoira à l’agneau pour l’holocauste, mon fils. » Et ils continuèrent tous les deux ensemble.

Lorsqu’ils arrivèrent à l’endroit dont Dieu lui avait parlé, Abraham y construisit un autel et y disposa le bois. Il attacha son fils Isaac et le déposa sur l’autel, au sommet du bois. Puis il tendit la main et prit le couteau pour tuer son fils. Mais l’ange du Seigneur l’appela du ciel : « Abraham ! Abraham ! »

« Me voici », répondit-il.

« Ne mettez pas la main sur le garçon », dit-il. « Ne lui faites rien. Maintenant, je sais que tu crains Dieu, parce que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton fils unique. (Genèse 22 : 1 – 12, LSG) »

Après cela, Isaac a grandi et sa mère, Sara, est décédée. Abraham prit une autre femme et eut 6 autres enfants avec elle. Les Écritures disent : « Abraham avait pris une autre femme, dont le nom était Ketura. Elle lui enfanta Zimran, Jokshan, Medan, Madian, Ishbak et Shuah. (Genèse 25 : 1 – 2, LSG»

À cause de toutes ces choses, Jacques dans le Nouveau Testament dira : « Et s’accomplit l’Écriture qui dit : « Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice », et il fut appelé ami de Dieu. (Jacques 2 : 23, LSG »

Dieu bénit Abraham

Frères et sœurs, c’est un fait qu’Abraham a traversé de nombreux moments difficiles au cours de son voyage sur cette Terre. Le jour où il a rejeté son pays et les dieux de son père pour le vrai Dieu, il est devenu la responsabilité de Dieu. Par conséquent, Dieu ne l’a jamais quitté. Lorsqu’une famine frappa le pays de Canaan, Abraham se rendit en Égypte. Abraham est parti avec le peu qu’il avait et est revenu très riche parce que Dieu était avec lui. Les Écritures disent : « Abram monta donc d’Égypte vers le Néguev, avec sa femme et tout ce qu’il possédait, et Lot partit avec lui. Abram était devenu très riche en bétail, ainsi qu’en argent et en or (Genèse 13 : 1 – 2, LSG). ” Après que toutes les tempêtes furent passées, les bénédictions de Dieu sur Abraham se multiplièrent et il devint très riche pendant sa vieillesse. La Bible dit : « Abraham était maintenant très vieux, et le Seigneur l’avait béni de toutes les manières. (Genèse 24 : 1, LSG).

Pendant la période où il était sans enfant, Dieu l’a toujours réconforté et lui a dit qu’il n’avait pas à se presser car il serait le père d’une grande nation. (Genèse 12 : 2, LSG). Plutard, Dieu a augmenté le nombre des enfants d’Abraham. Il dit à Abraham qu’il serait le père de nombreuses nations. Voici ce que dit la Bible à ce sujet : « Tu ne seras plus appelé Abram ; ton nom sera Abraham, car je t’ai établi père d’une multitude de nations. (Genèse 17 : 5, LSG). » En plus d’Ismaël, il eut d’Agar dans Genèse 16 : 15 -16, LSG. ” Agar enfanta un fils à Abram, et Abram donna le nom d’Ismaël au fils qu’elle avait enfanté. Abram avait quatre-vingt-six ans quand Agar lui enfanta Ismaël. “. Et Isaac, il l’avait dans Genèse 21 : 2 – 3, LSG : « Sarah devint enceinte et enfanta un fils à Abraham dans sa vieillesse, au moment même que Dieu lui avait promis. Abraham donna le nom d’Isaac au fils que Sarah lui enfanta. » Abraham a eu beaucoup d’autres enfants. Nous savons qu’il a eu six enfants avec Ketura. (Genèse 25 : 2, LSG), mais nous ne savons pas combien il en a eu avec les autres concubines. Les Écritures disent : « Mais alors qu’il était encore en vie, il fit des présents aux fils de ses concubines et les renvoya loin de son fils Isaac au pays de l’Orient. (Genèse 25 : 6, LSG). “

Nous apprenons de tous ces passages qu’Abraham a passé 86 ans de sa vie sans enfant. Mais grâce à la bénédiction de Dieu, cela a changé. Il est devenu riche et père de nombreux enfants, et il a connu une fin parfaite parce qu’il avait foi en Dieu.

Chers amis, c’est pourquoi Dieu, par l’intermédiaire de Moïse et de Salomon, a ordonné aux enfants d’Israël de garder les commandements du Seigneur dans leur cœur et de les inculquer à leurs enfants, en les instruisant selon la voie qu’ils doivent suivre. Ce faisant, eux et leurs enfants apprendraient à connaître qui est leur Dieu. Ils auraient une relation avec leur Dieu, donc ils pourraient facilement lui faire confiance, comme ce fut le cas pour Jacques.

Construire une relation avec Dieu

La foi en Dieu apporte des bénédictions dans nos vies. C’est pourquoi il est crucial de construire une relation solide avec Lui. En comprenant et en entretenant notre croyance et notre confiance en Dieu, nous pouvons cultiver une foi solide qui résiste aux difficultés de la vie. Cette foi, caractérisée à la fois par la croyance et la confiance, devient une formidable défense dans notre cheminement spirituel, agréable à Dieu et vitale pour surmonter les défis posés par le mal.

La foi en Dieu apporte des bénédictions non seulement en nous protégeant mais aussi en nous guidant dans notre vie quotidienne. En inculquant ces croyances à nos enfants et en favorisant une relation avec Dieu, nous posons les bases pour que les générations futures reçoivent également ces bénédictions. Les commandements de Moïse et de Salomon soulignent l’importance de cette foi continue et générationnelle.

En conclusion, la foi en Dieu apporte des bénédictions essentielles à une vie chrétienne épanouie. En comprenant la croyance et la confiance, nous nous dotons des outils nécessaires pour développer une foi qui plaît à Dieu. Cette foi en Dieu apporte des bénédictions à la fois spirituelles et pratiques, enrichissant nos vies et nous protégeant du mal.

Nous avons commencé ce segment avec la prière du Seigneur; terminons-le de la même manière.

Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;

que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien;

pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;

ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

Si vous n’avez pas encore trouvé Dieu, c’est le moment. Laissez-nous un commentaire, et nous serons heureux de vous guider vers Lui, afin que vous puissiez être béni comme Abraham et tous les autres qui ont foi en Lui. Que Dieu vous bénisse! Amen! Amen! Amen!

Voici la vidéo de cet article.

Voici d’autres vidéos qui pourraient vous aider à construire votre foi en Dieu afin d’obtenir des bénédictions.

Nous avons d’autres blogs qui pourraient vous aider dans votre foi, comme:  Dieu peut-il vous faire confiance ?  | (thehouseofyhwh.org) https://thehouseofyhwh.org/121-versets-de-la-bible-concernant-garder-les-yeux-sur-dieu/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts